lunes, 23 de enero de 2012

REDACTION

INTRODUCTION

Ces vacances n'ont pas été très amusantes. J'avais (IMPARFAIT)17 jours sans aller à l'école et je suis resté (PC) à Málaga. J'y (Y-EN) suis resté avec ma famille. Les vacances de l'année dernière ont été plus marrantes que (comparaison) celles-ci. (Pronoms démonstratifs)

DEVELOPPEMENT

Le jour de Noël j'ai mangé avec ma famille, ma mère avait préparé (PQP) de la viande, le repas était très bon. Ce jour-là il faisait froid et il pleuvait. Le lendemain j'ai regardé la télé en mangeant (en + participe passé) du massepain. (Vocabulaire). Puis (connecteurs) je suis allé au cinéma avec ma belle-mère qui (Relative) m'avait dit (PQP) qu'elle voulait voir un film anglais.

Plus tard, le 5 janvier j'ai participé au défilé où je me suis bien amusé (adverbe). Il y avait peu de bonbons. Si j'avais gardé de l'argent j'en aurais donné plus. (Hypothèse). Je voudrais (conditionnel de politesse) que l'année prochaine il y en ait (Y-EN) (subjonctif) beaucoup.

CONCLUSION

J'espère que les vacances de Pâques seront meilleures.(comparaison).

No hay comentarios: